Avis Repliques Montres Suisses-Audemars Piguet Replique Montres

Ressuscitée en tant que rallye de voitures classiques Audemars Piguet Replique Montres et anciennes en 1977, la Mille Miglia a trouvé son origine au début des années 1920 lorsqu'un groupe de riches passionnés d'automobiles de Brescia a découvert que le Grand Prix d'Italie était sur le point d'être déplacé à Milan et sur sa nouvelle piste à Monza. Une course automobile légendaire qui a été disputée 24 fois entre 1927 et 1957, la course difficile et parfois dangereuse a parcouru le nord de l'Italie, commençant et finissant à Brescia, une ville de la région nord de l'Italie en Lombardie.

La course des Mille Miglia s'est déroulée sur des routes fermées à la circulation civile, d'abord vers l'est jusqu'à Vérone, vers le sud jusqu'à la côte adriatique, puis vers Rome, enfin vers le nord à travers quelques-unes des villes les plus renommées et les plus belles d'Italie avant de retourner à Brescia. La course légendaire a nécessité une grande habileté et force pour terminer les 1000 milles, prenant souvent plus de seize heures de conduite avec très peu d'arrêts aux stands. Des décennies plus tard, la course a pris des proportions mythiques.

Audemars Piguet Replique Montres

De nos jours, les Mille Miglia sont considérées comme l'une des plus belles courses du monde. Les voitures éligibles pour participer aux Mille Miglia contemporaines sont celles qui ont participé à au moins une édition des 1000 Miglia historiques tenues à son apogée. Pensez aux Alfa Romeos, Ferrari vintage immaculéess, et Lancia traversant les plus beaux paysages italiens du monde. Avec un emplacement et une programmation superbes comme celui-là, il n'est pas étonnant que le sponsor mondial et chronométreur officiel des Mille Miglia soit Chopard.

Depuis qu'il est devenu le partenaire principal et chronométreur officiel des 1000 Miglia en 1988, Chopard crée chaque année un nouveau garde-temps Mille Miglia. Pour 2020, l'édition ne compte que 1250 pièces dans un thème entièrement noir, 1 000 en acier inoxydable traité DLC noir microbillé et 250 en acier inoxydable traité DLC noir microbillé bicolore combiné à de l'or rose 18 carats de source éthique.

Le fond en verre saphir révèle le mouvement mécanique certifié chronomètre à remontage automatique doté d'une réserve de marche fiable de 42 heures. Chaque pièce est numérotée et est livrée avec un bracelet en cuir perforé assorti doublé d'une doublure en caoutchouc à motif inspiré de la bande de roulement de pneu vintage. Le chronographe Mille Miglia est un élément essentiel de tout kit de compétiteur de rallye, et la dernière édition est présentée à chaque équipe participant avant le début de la course.

Le coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, s'intéresse personnellement à l'édition limitée. Non seulement il est un passionné de voitures anciennes, mais il a également participé 31 fois aux Mille Miglia. Nous avions nos clients plus jeunes à l'esprit lorsque nous avons créé la Répliques montres suisses de cette année. Les jeunes générations s'intéressent de plus en plus aux voitures classiques, et nous voyons des couples de jeunes mariés ainsi que des tandems père-fils participer à des événements tels que les Mille Miglia. Cette montre leur est tout à fait destinée, dit Scheufele.

Une seconde introduction de Chopard s'est également inspirée des Mille Miglia destinées à un public un peu différent. Une nouvelle montre concept appelée Mille Miglia Lab One propose un boîtier de forme futuriste et un nouveau type de mouvement tourbillon. Le premier tourbillon à remontage automatique de Chopard s'inspire des innovations techniques habituellement présentes dans les voitures de course hautes performances en utilisant des matériaux de pointe et des fonctionnalités innovantes. De multiples brevets font leurs débuts, à commencer par un mécanisme stop-tourbillon et une couronne invisible inventive.

Le mouvement tourbillon à remontage automatique de forme Chopard Manufacture (non rond) fonctionne de la même manière qu'un système de frein à disque où la cage du tourbillon est arrêtée par des leviers montés axialement qui sont activés lorsque la couronne est tirée. Ce contrôle du tourbillon permet de régler la montre à la seconde près pour une précision extrême. Un autre brevet déposé par Chopard est lié à la balance Variner, permettant une stabilité compensant les effets de l'inertie. La couronne invisible, équipée sur le côté gauche de la montre, est cachée sous la montre, restant discrètement à l'écart du conducteur.